Publications

 

Lyons Andelle Le Mag' N°6


Le rapport d'activité 2017


Saison culturelle : septembre 2018 à janvier 2019


Le guide touristique Lyons Andelle


Guide des associations 2017-2018


L'Agenda de l'Office de tourisme Lyons Andelle : octobre 2018


Le patrimoine industriel Lyons Andelle


 
 
Le jeudi 30 août 2018
Manifestation

Anniversaire de la libération de Lyons

Le jeudi 30 août s'est tenue la cérémonie anniversaire de la libération de Lyons en 1944. Organisée par les anciens combattants dont le président est Emmanuel Davout, en présence des conseillers départementaux Françoise Collemare et Thierry Plouvier et de maires et représentants des communes dont les héros figurent au monument.

Le lundi 3 septembre 2018
Publication

Lyons dans le magazine "Les cahiers du fleurissement"

CF_Couv

Lyons-la-Forêt et son maire sont à l'honneur dans le magazine "Les cahiers du Fleurissement", publication des villes et villages fleuris. Dans le numéro d'Août-Septembre 2018, deux pages sont consacrées à l'expérience de Lyons en la matière."Pour nous le végétal est alors un moyen d'agrémenter et d'harmoniser ce patrimoine exceptionnel, avec l'utilisation de plantes adaptées au contexte qui subliment l'architecture et les espaces de vie communs" commente Thierry Plouvier.

>> Pour lire l'article: cliquez ici


Le samedi 15 septembre 2018
Manifestation

Accrochage à la Mairie de l'étude restaurée pour le monument aux morts de Lyons-la-Forêt.

Les petits-enfants et arrière petits-enfants de l'architecte Pierre PATOUT étaient émus et reconnaissants lors de l'accrochage en Mairie de son étude préparatoire du monument aux morts de Lyons ce 15 septembre. Financée par les Amis de Lyons, la restauration de l'oeuvre datée de 1920 a été réalisée par Didier Barrault.

Grand protagoniste de l’Art déco en France, chef de file du style « Paquebot », ami intime du célèbre ensemblier Jacques Emile Ruhlmann, tous deux familiers de Lyons, l’architecte Pierre Patout (1879-1965) signera en 1912 l’une de ses premières réalisations à Lyons-la-Forêt avec la construction de l’Herbage, maison de campagne de Ruhlmann.

Grand connaisseur de l’œuvre de Pierre Patout, Marcos Carvalho-Canto, chargé d’études documentaires et responsable des restaurations à la Cité de l’architecture et du patrimoine, a rappelé de manière vibrante et documentée la carrière de Pierre Patout.

L'oeuvre est désormais visible au dessus de la porte d'entrée de la salle de bailliage de l'Hotel de Ville de Lyons-la-Forêt.


Le dimanche 2 septembre 2018
Publication

Ouvrage sur Lyons aux Editions du Patrimoine

Sans nul doute le meilleur ouvrage du moment sur Lyons-la-Forêt, à un prix trés abordable. Pour soi-même ou pour offrir...

En vente 12 € à la Mairie ou à l'Office de Tourisme.

Ecrit par Arianne Dollfus, Vincent Freylin, Jean-Philippe Hecketsweiler, François Le Vert, Bruno Nardeux. Photographies d'Hervé Ternisien.


Le mercredi 17 octobre 2018
Publication

Centre d'information des forces armées

Le centre d'Evreux informe les jeunes entre 17 et 29 ans sur les possibilités d'intégrer l'Armée française et les nombreux métiers qu'elle leur offre. Il sera présent à plusieurs reprises pour
recevoir les intéressés de 10 h à 12 h les 3ème mercredi de chaque mois à l'agence
postale, dès octobre prochain.

Des dépliants sont disponibles en Mairie.

>> Pour en savoir plus: cliquez ici


Le samedi 20 octobre 2018
Manifestation

Les femmes pendant la grande guerre à la bibliothèque de Lyons

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

La bibliothèque de Lyons-la-Forêt organise du 20 octobre au samedi 3 novembre 2018 une exposition sur "Les femmes pendant la grande guerre".

 

 

L'entrée est libre et la bibliothèque ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 10 h à 12h et de 15h à 18h.


Le samedi 13 octobre 2018
Manifestation

Inauguration festival des à-côtés

C'est à l'issue de la journée avec les écoles de de g à d: Thierry Plouvier, Aline Bachelet, Véronique Youinou, Francois Lefaucheux, Emmanuel Davout, Guy Boulanger.Lyons et du Tronquay que la 6ème édition du festival a été lancée. Cette année le festival a été ouvert par la soirée "Les cartoons font leur cinéma". La projection de films muets était accompagnée d'un orchestre local, un peu comme lorsque le train des frères Lumière entrait en gare de Marseille....

Le maire Thierry Plouvier et Aline Bachelet (vice présidente déléguée à la culture de la CdCLA) ont ouvert le festival.

 

Guy Boulanger a annoncé son retrait de la présidence de l'association confiée désormais à Isabelle de Segonzac (photo ci-dessous).


 
 
 

Informations pratiques

 

Infos pratiques

MAIRIE
20, rue de l'Hôtel de Ville
BP 50 - 27480 - Lyons-la-Forêt

Tél. : 02 32 49 60 87
Fax : 02 77 41 05 47

Nous écrire
 
Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30
Mardi de 14h à 17h30
Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Samedi de 10h à 12h
 

Agenda