De nombreuses compétences sont mutualisées au travers de syndicats intercommunaux ou départementaux. La représentation dans ces syndicats peut être assurée directement par les communes qui délèguent un de leurs représentants. Parfois la représentation est confiée à la communauté de communes.
Principaux syndicats:
Site du SIEGE: cliquez ici
Le SIAEPAP a confié par contrat de délégation de service public à la société VEOLIA la production, le traitement et la distribution de l’eau potable sur l’ensemble de son territoire.
Le prix de l’eau est fixé par le SIAEPAP et la facturation est assurée par VEOLIA.
C’est le syndicat qui décide du programme des travaux d’investissement, montant, délais et qui finance le coût.
L’objectif du SIAEPAP est de concilier un programme ambitieux de sécurisation de l’ensemble du réseau et d’assurer une alimentation constante en eau potable, de bonne qualité, pour tous les abonnés.
Depuis le 1er Janvier 2011, le Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable de l’Andelle et ses Plateaux (S.I.A.E.P.A.P.) regroupe les communes suivantes :
|
|
|
Ce syndicat assure la production et la distribution de l’eau potable pour 18 communes, soit 6 300 abonnés et un volume d’eau global consommé de 641 352 m3 par an. ( moyenne de 1757 m3 par jour ).
Site du SIAEPAP : cliquez ici