Publications

 

Lyons Andelle Le Mag' N°6


Le rapport d'activité 2017


Saison culturelle : septembre 2018 à janvier 2019


Le guide touristique Lyons Andelle


Guide des associations 2017-2018


L'Agenda de l'Office de tourisme Lyons Andelle : octobre 2018


Le patrimoine industriel Lyons Andelle


 
 

Office de tourisme Lyons Andelle

C'est dans les années 50 qu'un Office de Tourisme fut créé à Lyons-la-Forêt par des résidents amoureux de la commune ainsi que du canton d'alors.

 

Géré à titre privé, puis sous forme de partenariat avec la communauté de communes de Lyons, la gestion a été reprise intégralement par la communauté de communes Lyons-Andelle (CdCLA) au 1er janvier 2017.

 

L'office de tourisme de Lyons est ainsi devenu l'office de tourisme Lyons Andelle, sous la forme d'un service public administratif de tourisme doté de son autonomie financière.

 

 

Classé parmi Les Plus Beaux Villages de France ® depuis 1996, Lyons-la-Forêt cultive la qualité de son environnement et son attractivité touristique : labellisé Station Verte ® ainsi que Villes & Villages Fleuris "quatre fleurs" avec, en 2018, un trophée "Fleur d'Or", le village est également classé commune touristique depuis 2017.

Enfin, le classement de l’office de tourisme Lyons Andelle en catégorie II, qui est installé au cœur du village, place Benserade, témoigne également de la volonté d’offrir un accueil touristique de qualité.

http://www.lyons-andelle-tourisme.com/

https://www.facebook.com/officedetourisme.lyonsandelle/

https://www.instagram.com/explore/tags/otlyonsandelle/

 

LYONS-LA-FORÊT : un havre d'histoire et de verdure
Construit à l’emplacement d’un château fort édifié au XIIe siècle par Henri 1er Beauclerc, Lyons-la-Forêt, après avoir été cité royale au Moyen-âge et cité administrative au XVIIIe siècle sous l’égide du Duc de Penthièvre, est devenu, dès le début du XXe siècle, un lieu de villégiature prisé puis une destination touristique reconnue.
Sa situation privilégiée au cœur de la plus grande hêtraie de France, à seulement 100 km de Paris et 35 km de Rouen, son patrimoine architectural préservé des XVIIe et XVIIIe siècles avec ses maisons à colombages, torchis et briques roses, sa halle (XVe – XVIIIe siècle) et sa salle de bailliage (XVIIIe siècle) classées, ses anciens couvents en bord de Lieure et anciennes maisons d’artistes, valorisés par un fleurissement soigné, en font une destination touristique de charme agrémentée d’une offre abondante en sites culturels, loisirs de pleine nature, hébergements et restauration de qualité.

 

 

Informations pratiques

 

Infos pratiques

MAIRIE
20, rue de l'Hôtel de Ville
BP 50 - 27480 - Lyons-la-Forêt

Tél. : 02 32 49 60 87
Fax : 02 77 41 05 47

Nous écrire
 
Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h30
Mardi de 14h à 17h30
Jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Samedi de 10h à 12h
 

Agenda