Permet d'obtenir un certificat de situation administrative pour vendre (ou céder) son véhicule.
Munissez-vous de votre carte grise. Les informations nécessaires y sont présentes :
Accédez au service en ligne https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat
Demande de certificat d'immatriculation (Carte Grise)
Depuis novembre 2017, les formalités de demande de certificat d’immatriculation, anciennement appelé « carte-grise », se font uniquement en ligne. Il est possible de les faire:
Attention aux arnaques, il existe des sites frauduleux qui font payer les demandes de certificat d'immatriculation à un coût plus onéreux. Pour plus d'informations et pour connaître le vrai coût d'une carte grise, vous pouvez vous référer à ce guide: quel est le vrai prix d'une carte grise ?
Retrouvez les étapes à suivre en cas de perte de certificat d'immatriculation : démarches carte grise.
Les démarches suivantes sont à faire auprès de la mairie aux horaires d'ouverture :
- Déclaration de naissance,
- Déclaration de mariage,
- Déclaration de décès,
- Déclaration de reconnaissance,
- Déclaration de changement de nom,
- Déclaration de reprise de vie commune,
- Délivrance de copies d'actes ou d'extraits,
- Légalisation de signature,
- Attestation d'accueil ,
- Livret de famille et duplicata,
- Attestation de vie maritale,
- Certificat d'hérédité.