Le Bassin

bassin loisirs (1)_opt bassin loisirs (2)_opt

le Bassin De loisirs

Le bassin de loisirs a ouvert ses portes début mai et a fermé fin octobre.

Le maître-nageur sauveteur Frédéric Jacquemet, titulaire du Brevet d’Etat d’Educateur Spor­tif aux Activités de la Natation, a renouvelé sa présence au sein du bassin pour veiller à la sécurité des nageurs, animer les cours d’aquagym, encadrer l’apprentissage de la natation sur le temps scolaire, gérer la qualité de l’eau du bassin et la maintenance technique des locaux.

Sandra Philippe, maitre-nageur sauveteur de la CDC de Lyons a accompagné Frédéric Jac­quemet dans la surveillance et l’apprentissage de la natation scolaire.

Cette année, Fabienne Guerout a assuré l’accueil du public et la gestion de la régie.

Le suivi administratif et comptable du bassin est assuré par Laurence Berard, secrétaire de Mairie.

BILAN DES ENTRÉES

                      Public                      Public                 Aquagym                   Scolaires           Centres
Campeurs                                                                                                             De loisirs                       TOTAL
2014 1926 1307 581 1912 277 6003
2015 1840 1320 502 1687 180 5529

 

En ce qui concerne la natation scolaire, le planning des cours a généré 13 séances. La fré­quentation scolaire du bassin s’est étendue de mai à juillet et de septembre à octobre. Le bassin a accueilli cette année, 4 classes du S.I.I.S. de Lyons – Le Tronquay et 3 classes du S.I.V.O.S. des Hogues – Vascoeuil et Perruel.

La commission du bassin de loisirs vous souhaite de bonnes fêtes et une excellente année 2016