Bastringue Jazz

ASSOCIATION BASTRINGUE JAZZ

Du Jazz sous  la  Halle de Lyons avec l’orchestre Bastringue Jazz

Ces cinq musiciens font en quelque sorte maintenant partie du paysage lyonsais, et leurs concerts du  dimanche  après midi une fois par mois de juin à septembre rencontrent un beau succès puisque la place  Benserade est bien pleine à chaque fois.

Les passants s’arrêtent, prennent place pour boire un verre sur les terrasses avoisinantes,  et se  laissent  charmer  par la recette du Bastringue : Prenez une bonne dose de standards du jazz, ajoutez une sélection des plus beaux morceaux du répertoire jazz latino américain (Bossa Nova  et autres), mettez le tout entre les mains de cinq compères passionnés par leurs musique et motivés par l’animation de cette belle  place, et le tour est joué:

Ces  après midi  là sont de vrais régals: Il s’agit d’un jazz facile  à écouter, avec des sonorités variées, le tout interprété dans une ambiance conviviale et détendue. Le partenariat  établi avec la mairie permet à ces manifestations d’avoir une bien meilleure visibilité et facilitent la logistique en assurant qu’il n’y a pas de conflits  de dates avec les autres animations prévues sous la Halle ou ailleurs à Lyons.

Le jazz complète ainsi agréablement et harmonieusement la palette d’animations culturelles offerte aux lyonsais et à leurs visiteurs.

Les retours sont élogieux, le public en redemande, les musiciens sont prêts à recommencer: Vivement le mois de juin donc, pour que ces

sympathiques concerts reprennent!

D’ici là, vous pouvez contacter l’orchestre au 06 07 09 89 23 et visiter son site internet: http://www.bastringuejazz.gandi-‐site.net

BASTRINGUE 1 BASTRINGUE 2 BASTRINGUE 3