Club du 3e âge de Lyons

2 chemin de Croix Mesnil
02.32.49.67.28

UNE RAPIDE PERSPECTIVE POUR NOUS METTRE DANS L’HISTOIRE DU CLUB
Depuis 1977 des après-midis s’organisaient.
Le 6 février 1982, le Club est officiellement
créé.
Le Bureau se compose de Mr le Docteur
COLLARD, Maire, Membre de Droit
M HERMENT Paul, Président, M DUCROCQ Gilbert, Vice-Président, Mme CAZAL Re- née, Secrétaire et M WITIER Jean, Tréso- rier, les réunions ont lieu le 3ème mardi de chaque mois dans la salle polyvalente, se succèdent goûters, sorties, projections de diapos. En 1984, visite marquante au Sénat, voyages et déjeuners divers se suc- cèdent.
Les années passent avec les tradition- nelles Galette des Rois, Crêpes, Voyages ; A cette époque, le Club comptait 20 à 30 membres.
Le 26 avril 1989, démission du Bureau qui souhaite un rajeunissement et un renou- vellement à la tête du Club. Le nouveau Bureau : Mr le Docteur COLLARD, Maire, Membre de droit, M HERMENT, Président d’Honneur, Mme AFFAGARD Paulette, Pré- sidente, Mme VERDREL Béatrice, Vice-

Présidente, Mme CAZAL Renée, Secrétaire, Mme LHERNAULT Jacqueline, Trésorière. Le Club a alors subi divers évènements,
un déménagement, il s’installe dans la
salle du rez- de- chaussée de la Mairie, des membres du Conseil d’Administration partent puis disparition de la Présidente, à ce moment Mme LHERNAULT assume le fonctionnement du Club et cherche en vain un Président.
Le onze mai 2004, elle réunit l’Assemblée Générale, 19 personnes y assistent. Le Conseil d’Administration est renouvelé et il élit son bureau : M COLLARD, Membre de Droit, Mme DUCROCQ Françoise, Pré- sidente, Mme DEBEAULIEU Christiane, Secrétaire et Mme LHERNAULT Jacqueline, Trésorière.
En cette élection et la suivante, le Club prend ses marques et s’installe à la Mai- son des Associations, ancienne école des Taisnières, où il bénéficie d’une salle très claire et ‘une mini cuisine. En plus les voi- tures garées dans la cour ne gênent pas la circulation.
Le 14 mai 2013, lors de l’Assemblée Gé- nérale, Mmes LHERNAULT, Trésorière et DEBEAULIEU, Secrétaire, donnent leur démission pour raison de santé. Le Conseil
d’Administration est élu et nomme en son sein Mme DUCROCQ Françoise, Présidente réélue, Mme JACKSON Mireille, Secrétaire, Mme MARY Dominique, Trésorière.
Le Club continue avec le mardi après-midi
tous les 15 jours, jeux et goûters.

ANNéE 2014 – 2015
• Le 2 novembre 2014 : Repas des aînés offert par la municipalité, repas très convivial.
• Le 11 novembre : Commémoration de l’Armistice 14-18 et superbe exposi- tion à la salle des fêtes sur la guerre.
• Le 18 décembre : Repas de fin d’an- née du Club à la Potinière
• Le 6 janvier 2015 : Galette des rois du Club avant celle du 17 janvier pour les vœux de Monsieur le Maire, nombre de membres du Club étaient présents.
• Le 13 février : Sortie Inter Club au Cabaret à Elbeuf pour un déjeuner spectacle
• Le 17 février : Crêpes confectionnées par les membres du Club, confitures offertes par Mme BLANCHARD. Un grand merci.
• Le 16 avril : nous étions 125 au VAU- ROUX pour le repas du Club Cantonal

• Le 12 mai : Assemblée Générale ; nous a fait l’honneur d’y assister Mme Françoise COLLEMARE, M PLOUVIER Thierry, Conseillers Départementaux.
• Le 18 juin : Repas de fin d’année que nous avons prolongé de jeux avant d’assister à la commémoration au monument aux morts (merci au comité des fêtes).
• La rentrée du Club le 1er septembre s’est faite dans la joie.
• Le 24 septembre : Voyage du Club Cantonal au HARAS du PIN, visite des écuries et sellerie, bonne journée, pas de pluie, déjeuner excellent, spectacle équestre et d’attelages en plein air et nous avons terminé par la visite du château.
Venez nous voir à la Maison des Associations, REJOIGNEZ LE CLUB
Bonne et Heureuse année