Club Informatique

INFORMATIQUE

Plus de 100 personnes sont passées par le club depuis sa création.
Au départ, ils apprennent les bases pour être autonomes avec cet équipement qui se nomme : PC, Calculateur, micro ordinateur, portable …. Ensuite, ils se perfectionnent sur les différentes applications : traitement texte, tableur, présentation numérique, photos numériques, web.

LA VIE ACTUELLE DU CLUB
Nous disposons des dernières nouveau- tés de l’informatique grand public :
• Poste d’ordinateur avec windows 10
• Appareil de transfert des diapositives en photos numériques
• Les différents logiciels word, excel, power point …

Vous êtes accueillis par un animateur qui vous enseigne les bases de la pratique de l’informatique ou si vous avez déjà cette connaissance, le perfectionnement dans différentes applications (Web, traitement texte, tableur, photos numérique,….)

LE FONCTIONNEMENT EST LE SUIVANT
Inscription au club avec la possibilité de suivre des modules de 4 fois une heure par groupe 3 ou 4 personnes et de bénéficier des conseils de l’animateur.
Nous pouvons vous prêter un micro ordinateur pour suivre les formations, l’idéal étant d’avoir un ordinateur pour mettre en pratique ce que vous aurez appris pendant la formation.
Nous sommes ouverts pour ajouter d’autres activités au club, N’hésitez pas à nous contacter :
Gislaine Bayle : 02 32 27 16 54
Arnold Emile : 02 32 49 89 42