Comité de Jumelage

jumelage_opt

Comité de Jumelage

Au fil de ces premières années de notre jumelage avec Grafrath, en Bavière, les relations continuent de se tisser avec succès : de nouveaux adhérents de Lyons ou des environs se sont joints au voyage qui a eu lieu fin avril début mai, suite à l’invitation de l’association partenaire.

Ce fut l’occasion pour tous de découvrir une des plus célèbres fêtes traditionnelles bavaroises, l’installation de l’arbre de mai sur une place de la petite ville agrémentée de musique, danse, bière et saucisses.

Nos hôtes se sont mobilisés avec beaucoup de cœur pour enchanter la vingtaine de français par des visites de château, de brasserie, de musée, par des soirées folkloriques au cours desquelles la barrière de la langue a bien vite disparu dans une atmosphère très chaleureuse. Certains ont même prolongé leur séjour pour parcourir cette magnifique région, et tous se sont quittés en pensant aux retrouvailles de 2016.
Nous sommes déjà convenus de la date de leur prochaine visite en terre normande, à savoir au moment du 14 juillet, participation pour eux à une fête typiquement française, liée au charme de la campagne.

Nous sommes sûrs que de nombreux « lyonsais du Pays de Lyons » seront présents aux différentes manifestations qui seront organisées alors. Nous projetons notamment une randonnée « découverte du territoire » sous l’égide de l’ONF et en partenariat avec l’association HAUGR – cette randonnée sera ouverte à tous et permettra à qui ne connaît pas encore le jumelage de le découvrir.

Nous comptons aussi aboutir à l’officialisation de ce jumelage franco-allemand qui a si bien
démarré.

Pascale COURTIN Christiane LORRAIN Présidente vice-présidente