SPORT POUR TOUS

gym 2

gym et Danse

Sport pour tous est une association qui exerce plusieurs disciplines : la gymnastique pour adultes et seniors, danse moderne-jazz pour adultes et enfants, et Zumba pour les adultes en pleine forme !
Notre association locale s’adresse à toutes les personnes âgées de 4 à 83 ans (notre doyen vient de souffler ses 83 bougies). Nous comptons dans nos rangs 150 adhérents. Les cours sont animées par nos 3 éducatrices sportives :

Karine, Catherine et Christelle.
En 2014, nous avions mis en place un cours de Zumba à la salle des fêtes de Rosay sur Lieure avec l’aide de Céline, cours qui a remporté un vif succès et qui nous a amené à mettre en place une deuxième heure de Zumba. A la rentrée de septembre 2015, nous avons accueilli Christelle qui a pris le relais, Céline étant retenue par d’autres activités.
La Zumba est un programme d’entraînement physique combinant les éléments d’aérobic et de danse jazz.

gym danse (1)_opt
«Un esprit sain dans un corps sain » telle est la devise de l’association
Sport pour tous est une association qui fonctionne bien, aidée par les différentes mairies, pour les personnes qui souhaitent s’y joindre ou avoir des renseignements adressez-vous à son président.
La gymnastique se pratique dans la salle des fêtes de Lyons la forêt, de Puchay et de Touffreville, la salle des fêtes de Rosay sur Lieure.
La gymnastique pour adulte offre la possibilité d’améliorer la résistance musculaire et de travailler à son rythme la souplesse, l’équilibre et la coordination des mouvements.
Pour les seniors, des parcours sont mis en place avec du matériel pour la prévention des chutes et l’équilibre.
Nous sommes équipés d’un matériel spécifique (ballons, balles, cordes à sauter, bâtons, step, poids, …)
La danse moderne jazz a lieu tous les vendredis à la salle des Taisnières pour les enfants de
4 à 12 ans. A chaque cours, Karine invite les danseurs à découvrir les différentes articulations, à travailler l’espace et la chorégraphie.

Jacques BLONDÉ : 02.32.49.41.75